Autodidacte, Gilbert pratique le dessin et la peinture depuis plusieurs années. Plusieurs ateliers et les beaux arts lui permettent de préciser sa technique, et quelques expositions collectives lui ont déjà permis de montrer son travail.
http://slurl.com/secondlife/MERIEN/130/127/25
Gilbert explore la figure, et nous pourrions donc le classer parmi les peintres figuratifs contemporains, mais sa recherche de l'humain et de ses contradictions l'entraînent dans une spirale picturale toujours renouvelée.
Le dessin tient une place importante dans son travail journalier,le nu en particulier, la spontanéité de l'expression, du trait, le conduise à utiliser toutes les techniques graphiques. Il considère le figuratif comme une étape importante dans son travail
"Le nu survit en tant que forme artistique, sans doute parce que le corps est un paysage extraordinaire dont le pouvoir émotionnel et spirituel supplante tous les autres."
Selon l’heureuse formule de Valéry dans ses Carnets « l’unique, le vrai, l’éternel, le complet, l’insurmontable système de référence ».
A lire et à voir :
http://gilbertgarciadessinsnus.blog4ever.com/blog/index-117306.html
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire