vendredi 6 juin 2008

Depart en retraite. De Keru de Gaia

Bonjour,
j'ai pris la décision toute personnelle de me retirer du programme "community gateway" et du devant de la scène de la communauté francophone. Ce n'est pas tant Linden Lab que toute une série de comportements et d'évènements qui m'ont fait prendre cette décision. Je vais faire mon possible pour conserver tout ce qu'on a créé ces 2 dernières années. Essayer de voir avec les owner francophones et autres "grands acteurs" s'il est possible de parvenir a un accord pour conserver les principales sims. Dans le cas contraire, si on n'arrive pas a s'entendre, les sims seront vendues au détail sur le marché des sims de 2nd main. Un repreneur unique de toutes les sims serait bien sur une situation idéale.Perso, je vais retourner aux sources : scripting, coding, et administration système. (conception de logiciel, de serveurs, et la Francogrid).

Tout cela ne sera pas fait dans l'urgence, donc inutile de paniquer pour ceux qui ont du terrain chez moi.

Je ne m'abaisserai pas a designer des coupables ou à régler mon linge sale en public, ni a me la jouer "après moi la fin du monde". Ce n'est pas le plaisir sadique de le faire qui me manque, mais ça ne desservirai personne, et surtout pas moi. Je suis simplement fatigué de jouer les Don quichotte et j'en suis le seul responsable. Je m'en vais retourner a des activités lucratives et bien plus reposante.Je reste dans secondlife, mais en simple résident.Merci tous ceux qui ont rendu ce monde possible et vivant pendant les 2 plus longues et difficiles années de ma vie.Merci à tous ... et mort aux cons.

Voici le temoiniage de notre journaliste, ReporterSoleil Thor

Assez souvent je pense qu'il faut être un peu fou pour consacrer autant de temps à une activité qui te coûte en plus. J'ai 53 ans bientôt, la retraite est pas loin, pour diverses raisons. Je crois que toi t'as la trentaine, keru donc t'as sans doute tant à faire encore...Mais on sent une certaine amertume...
Moi j'ai commencé ma vie avec mon premier avatar chez toi, j'ai que des bons souvenirs, les quelques bricoles qui m'embêtaient ont disparues depuis longtemps surtout quand j'ai commencé à voler de mes propres ailes loin de la protection de Gaia, et je pèse mes mots.
J’ai eu aussi de grandes déceptions de certains que je croyais mes amis et j’ai voulu plus d’une fois partir…Mais je reste car le plaisir que je trouve sur SL est encore plus important que les ennuis que j’ai régulièrement…Et puis on ne peut pas laisser les cons tous seuls ils démoliraient tout.
Voilà ce que j’avais à te dire…Un grand Merci…

Aucun commentaire: