samedi 19 avril 2008

Une troisième vie sur SL !

Dimanche 20 janvier 2008

Le samedi soir sur Second Life il y a encore plus de mouvements, plus de rencontres que d’habitude, les résidents ont un peu plus le temps et, des échanges, il en ressort forcément des réflexions.

A la différence des autres jeux on line auquel il est assimilé, Second Life n’a aucun objectif final à atteindre. C’est une plateforme qui se nourrit d’une série d’applications et de collaborations en ambiance immersive.

Optimiser le commerce virtuel, formation et enseignement, expérimentation artistique, culturelle et architecturale, divulgation et création, mise en place de réseaux sociaux, culturels, et politiques, ce sont autant d’actions que les habitants de notre monde parallèle mettent en place chaque jour et animent ainsi leur deuxième vie.

Le Professeur de l’université Gregoriana , Antonio Spadaro parle lui d’une troisième vie et cite l’exemple de cet homme qui pense qu’il n’est pas beau dans la réalité, qui entre sur SL, crée un avatar : superbe, sûre de lui en pleine forme. Celui-ci n’est pas un autre soi, mais au contraire, c’est toujours la même personne qui projette sur son avatar ses désirs et l’image de soi qu’il aimerait avoir.
C’est à ce niveau que pour commodité il appelle cela la troisième vie, les églises elles mêmes commencent à s’y intéresser.

Autre réflexion, celle de Joannes Bedrosian résident de SL qui est en réalité Giovanni Artieri Boccia, président et chercheur de l’université d’Urbino, celui-ci parmi ses nombreux travaux enquête sur les actions de marketing sur les territoires de SL et le lien possible entre tourisme SL et tourisme RL.
Les conclusions de cette enquête peuvent être d’une grande utilité pour les nombreux owners qui sévissent sur Second Life.

D’une manière générale et en guise de conclusion provisoire, il me paraît essentiel que des outils d’aide à l’action économique voient le jour dans SL faute de quoi beaucoup des ces owners disparaîtront.

Bon dimanche....a+

Aucun commentaire: