Depuis le 15 novembre 2007, l’association AIDES a fait son entrée dans Second Life. Grâce à un espace dédié, AIDES amène la prévention au cœur de cet univers virtuel en ligne et en 3D.
Dynamique et innovante dans sa communication et ses campagnes de prévention depuis sa création, c’est en toute logique que AIDES investit cette année le nouveau media que constitue Second Life.
Dans ce monde où la sexualité est loin d’être absente, l’espace AIDES, créé par SL Dimension® a pour objectif d’informer et de sensibiliser les joueurs à l’épidémie de VIH/sida et aux outils de prévention.
Les avatars peuvent ainsi : - se documenter sur le VIH/sida et les hépatites, - télécharger l’ensemble des éditions de l’association,- s’informer sur les activités en cours,- assister à des télé-conférences,- visualiser les clips de AIDES, - faire des dons en Linden dollars (la monnaie locale, convertible en dollars US),- acquérir des tee-shirts et goodies de l’association.
AIDES souhaite que cet espace soit un lieu d’échanges, interactif et vivant, à l’image des délégations de AIDES en France, avec des animations et des événements proposés régulièrement.
Par exemple, depuis le 1er décembre, dans le salon d’accueil, un mur est dédié à l’opération ‘Si j’étais séropositif’. Les avatars peuvent se prendre en photo et transmettre leur message afin de réaliser une galerie de visuels de solidarité envers les personnes séropositives.
Plus d’infos sur http://www.sijetaisseropositif.com/L’espace a été inauguré le 1er décembre 2007 sur Second Life avec une conférence de presse, un concert live et une fête jusqu’au bout de la nuit au fameux Trianon de Pandore…
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire