Si en un sens il est resté fidèle à sa formation initiale scientifique, plutôt orientée vers la recherche, il n'a rien oublié de tout ce qui a émaillé une vie très "en mouvement".
Peinture, réflexion sur la démarche du peintre, réalisations de vidéoclips et d'une série originale vidéoart, photographie d'art, exposition personnelle expérience des radios libres, initialisent ses débuts, et balisent les temps forts d'un apprentissage métissé et riche avant la plongée dans le monde de la Télévision.
Au Japon, Jean-François Réveillard a suivi celui qu'il reconnaît comme son maître. Pendant de nombreuses années, vont alterner et interagir itinéraire intérieur et réalisations de films pour la TV japonaise.Cadreur puis réalisateur il participe a la diffusion et la production de grands événements en Europe, Roland Garros, 24h du Mans, également pour des télévisions Française il réalise des concerts pour M6, FunTv, Jazz à Vienne, et apporte sa contribution à des programmes prestigieux comme Fort Boyard, et à l'écriture de concept d'émissions de divertissement.
Professionnalisme et construction humaine vont de pair pour développer le sens inné d'aller vers ce qui émerge, ce qui est à maîtriser, à édifier, à rendre intelligible..
Et en premier lieu, la qualité de l'image sous les deux angles de la conception et du contenu.
Soucieux d'imposer sa rigueur et de développer son potentiel de création, il fonde Progress Image en 1992, production de films médicaux, réalisation de vidéotransmissions en direct, introduction de la télévision broadcast dans un contexte médical... avant qu'internet ne vienne.
Homme multimédia, Jean-François Réveillard se passionne pour internet et aménage à son domicile un studio personnel en 1996 pour évoluer à sa guise et "très vite".Il adopte un credo qui est toujours le sien aujourd'hui : il travaille avec le même engagement pour la télévision et pour internet. Aucune différence, une rigueur semblable, une démarche conceptuelle très construite...Véritable pionier il crée une des toutes premiéres webtv en Europe en 1997.Jean-Francois Réveillard porte avec panache sa devise :`Métier TV//CultureInternet
Jean-François Réveillard dirige actuellement DBC GmbH créé en 2002 basée en Suisse et orientée vers la radio et la vidéo en ligne, dans les domaines de la musique de sa diffusion et de sa distribution, et des médias émergents via le satellite et les réseaux.
De nouveau pionier depuis fin 2006 JfR s'investit dans les mondes virtuels en créant un des premiers studio radio tv et en diffusant des événements mélangeant réel et virtuel.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire