vendredi 29 août 2008

Mer Dreier, je crois que la création est ma seule issue !

La Gallery amani s’enrichit d’une nouvelle artiste, Mer Dreier, plasticienne, vit et travaille en France, Licenciée Arts plastiques de Paris I Pantheon Sorbonne. Enseigne les arts plastiques Acryls, créations numériques, dessins, photographies, installations virtuelles...

Au fil de mes recherches chez mes confrères blogueurs et autres voici ce qu’en dit – LD MAG -


Mer Dreier est une artiste française, à la fois peintre et photographe dont les peintures, croquis et les photos montrent une formidable capacité à saisir l'instant et à le restituer au travers du prisme de sa créativité personnelle avec force et précision.


Mais souvent si on prête attention aux propos de l’artiste il nous livre des messages, voici ce que dit Mer Dreier :



Je suis artiste française, j'ai exposé des acryls, puis ai oublié de peindre, j'ai enseigné et enseigne toujours les arts à l'école et c'est à mon arrivée dans ce monde que la nécessité de l'action s'est une nouvelle fois imposée à moi, j'en suis heureuse.
… Le formidable pouvoir de l'artiste c'est cette capacité de contrôle et d'organisation dynamique des phénomènes soumis à sa conscience , difficile à conquérir dans cette impermanence qui régit le monde. Je crois que la création est ma seule issue, je ne veux rien perdre, pas une miette de ce qui m'apparaît et que je veux redonner à voir.

Mer Dreier expose à plusieurs endroits sur SL notamment sur la sim de Siena à « Il Museo »
http://slurl.com/secondlife/Siena/188/162/34





Participe à la vie de ce monde, Secondlife, Conférence à l’Ecole des Beaux Arts du 14 avril 2008. Second Life, présenterait-il alors un nouveau territoire de production artistique et de créativité ?

Elle est l’invité d’amani Enoch pendant un mois, à l’espace Gustave Courbet à partir de Lundi 1 er septembre.

Nous vous demandons, mes chers lecteurs de lui rendre visite et d’apprécier son exposition.
http://slurl.com/secondlife/Marketing%20Island/216/22/27
Auteur : ReporterSoleil Thor - Rep -

Aucun commentaire: