lundi 11 août 2008

Quel avenir pour le Mainland, réelle envie de réforme ou poudre aux yeux ?

L’article le voilà, voir lien ci-dessous, c’est par lui que tout commence.
http://blog.secondlife.com/2008/08/05/the-future-of-the-second-life-mainland/


Mais que faut il en penser ?

Linden aimerait mettre un peu d’ordre sur ce grand bazar qui s’appelle Mainland. Il n’hésite pas à faire vibrer la corde sensible en disant « la plus part d’entre vous avez démarré sur Mainland »….Est ce toujours le cas aujourd’hui pour les nouveaux, très rapidement on peut répondre non car l’essentiel est appris par les nouveaux sur les sims privées.

Tout possesseur de terrain sait qu’un matin en arrivant on peut trouver « tout et n’importe quoi à coté de sa construction » certains se comportent comme des voyous et sans aucun respect de leur voisinage, mais quand on ne met aucune règle tout est possible…
Voilà le problème de fond posé, pour vivre en communauté il faut un minimum de règles sinon c’est le bordel…

Alors il pourrait y avoir des zones commerciales et d’autres résidentielles…

Linden indique clairement qu’il a assez de terrains pour peser sur ces choix. Mais ce qui est clair à ce jour c’est la crise de l’immobilier avec l’effondrement du prix au sqm. Effondrement que Linden souhaite éviter sur Mainland, mais ceci reste un vœu, qu’on m’explique quel est l’intérêt d’aller sur Mainland ?

Le phénomène de la pub est posé, on pourrait dire enfin, mais on ne voit aucune solution solide, de nombreux constats mais peu de perspectives concrètes.

La création sur leur forum d'un fil spécial à ce sujet est sans doute la chose la plus palpable à cet instant.

Tout cela part d'un bon sentiment, puisque le mainland est vraiment livré à l'anarchie et souffre de la concurrence des estates privés qui, eux, gèrent bien ce genre de problème.

Mais assiste t - on comme pour le trafic à un effet d’annonce sans lendemain, nous allons suivre dans les semaines à venir le devenir ou la dérive lente mais certaine du continent, espérons que ceci n’est pas que poudre aux yeux, car il y va à terme de la crédibilité de Linden !

Aucun commentaire: