vendredi 1 août 2008

Clementia Merlin chez Art Gallery amani

Voici un deuxième poète qui nous fait le plaisir d’exposer ces œuvres.
Clementia est née en Bretagne et vit en Alsace
Elle s’exprime par la poésie depuis de longues années
Son premier recueil de poèmes est prévu pour fin 2008


Son exposition commence par les éléments : vent, terre, eau, feu….C’est une artiste qui nous fait partager ces émotions, l’amour, la mort, les modernes solitudes, les joies et le besoin d’écrire.

Les mots sont illustrés, à contempler et à lire sans réserve.

http://slurl.com/secondlife/Marketing%20Island/226/6/27

Si vous souhaitez en savoir plus sur elle visitez sont site :
http://poesiesdeclementia.site.voila.fr/


Amoureuse du vent

…« Solitaire et libre
Eole, beau ténébreux.
Lui que mon cœur aime »


La terre qui souffre

…« La terre s’agite,
Le magma de ses entrailles
Nos crie sa colère »…


Je veux être sirène

« Je voudrais souffler
Vers toi un tendre brouillard
En nuée d’amour »…


Incandescence

…« Mon corps envoûté
Brule du désir ardent
D’être sous tes doigts »…





Tu n’est pas seul


…« Fait un peu le silence en toi.
Ouvre ton âme, ouvre ton coeur
A l’amour du Maître intérieur :
Ecoute la petite voix »…


Aimer c’est …

…« Aimer c’est savoir te confier, savoir ouvrir ton cœur et partager tes pensées avec l’être aimé »…


Présence malgré l’absence

Je perçois son sourire
Parfois même sa voix


Le cœur en joie
« Tu avais demandé au poète
D’écrire quelque chose de gai
Pour effacer les rimes trop tristes »…

« You has asked the poet
To write something of merry
To erase the too sad rhymes »


Les modernes solitudes

« Les soirs de modernes solitudes,
Chacun en face de son écran,
Télé, console ou ordinateur,
Réinvente une vie de fictions »…




Ecrire

…« Ma plume a caressé
Doucement le papier
J’ai ainsi déposé
Réflexions et idées »…

Auteur ReporterSoleil Thor " Rep"

Aucun commentaire: