dimanche 25 mai 2008

L’imagination au service du commerce

Ce matin en lisant les infos sur SL Mag.fr, je suis un lien que m’indique cet excellent web news et je me téléporte à Plutonia. http://slurl.com/secondlife/Plutonia/219/115/36

Avec l’habitude et l’œil critique du journaliste j’essaie de comprendre ce que les créateurs de cette sim ont voulu exprimer, Ange Menges, Nani Ferguson…

Sortant rapidement du chemin qu’ils indiquent comme tout bon avatar je survole, prendre de la hauteur pour mieux appréhender la chose.

Dans le RL on cherche l’église, l’hôtel de ville et la boulangerie…Sur SL vous cherchez le Club, les shops, la Galerie, et les attractions qui peuvent intéresser cet avatar qui visite….Loin d’être exhaustif voici mes impressions…

Le Club, sympa avec un dance floor original, transparent et plein de poissons qui viennent chatouiller vos pieds pendant vos danses….

Les shops : il y a une réelle recherche d’innover pour attirer les créateurs donc le clients. Bravo !
L’incontournable partie neko…bon des choses intéressantes, mais ce gros rat sur les quai, un peu limite…

La Galerie : sur deux étages, trois artistes vraiment de qualité, Hinata Ivory, sypher Wyler, Sebcaen Ulysses – Très belle cette galerie mais étonné de la trouver dans cette partie.

Une partie un peu surprenante c’est un énorme hélicoptère de combat et quelques montgolfières…..

Ce que j’ai beaucoup aimé : des petites huttes avec les métiers d’antan :
Forgeron, Boulanger…superbement fait et vous pouvez ramener un vase gratuit avec 5 minutes de travail chez le Pottier…Et le coin percussions…

C’est bien la seule chose gratuite tout le reste est verrouillé comme la musique par exemple n’essayez pas de voir qu’elle radio émet cette bonne musique, c’est codé de peur …



Bref à découvrir sans retenue, de très belles réalisations…un peu trop de commerce à mon goût…

Aucun commentaire: