jeudi 10 juillet 2008

Aquila Faulds à la Fondation amani Enoch

De son vrai nom MARISA FALBO, née à Palerme en Italie ou elle a fréquentée le lycée Artistique. Elle est enseignante d’arts. Aquila Faulds, son nom sur SL, a commençait sa carrière de peintre très jeune passant du surréalisme pour aboutir au symbolisme.

En 1982 elle invente une technique « OSMOGRAPHIE » et réalise une série d’œuvres qu’elle présente à l’exposition de Florence et trois ans après à Milan. Un travail original à partir des grandes pensées Philosophiques et Mythologiques.

Voici ce qu’écrit le critique d’art LEONARDO SCIASCIA

La FALBO, est une femme de culture est d’une rare créativité. Son introspection permanente nous ferait penser à un chamane ou un Bouddhiste Zen. Consciente des troubles et des souffrances de la vie et des ressources nécessaires à la régénérescence elle cherche la sublimation de la matière, en transférant sur ses œuvres, peintures d’une rare élégance et originales, le desir de traduire le miracle de la Transformation.

Les œuvres de l’artiste en RL se trouvent à ENTI , COMUNI e PINACOTECHE ITALIANE.

Voici un site a visiter qui nous informe sur MARISA FALBO ou Aquila Faulds : http://www.dimensionearte.it/artista.php?id_artista=95

Ce soir ell était l'invité du Blog à la Fondation amani Enoch. Un nombreaux public est venu voir ces oeuvres... affaire a suivre

Auteur ReporterSoleil Thor : REP

Aucun commentaire: