mercredi 23 juillet 2008

Fréderic Héberlé à la Fondation amani Enoch Art

C’est à l’espace Courbet de la Fondation amani Enoch Art qu’expose Frédéric Hébérlé, neuf poèmes illustrés choisis par lui parmi ses nombreuses œuvres.

A partir du 24 juillet 2008 à 20h30

le lieu : http://slurl.com/secondlife/Marketing%20Island/224/21/27


L’attrait du désert
…« Le sable étouffe tes pas, pieds nus, si légers
La soie des voiles glisse sur ta peau dorée »…


Créations
« De son doigt jaillit une gerbe de flammes
Une grande lueur, et beaucoup de débris
Ainsi naquit notre univers et ses drames
Dans l’immensité sourde, d’abord par un cri »…

Eveil
…« Cruelle réalité, les songes ne durent
Que peu de temps, le temps d’une nuit »…

L’éveil du dragon
...« Le Titan se dresse, s’ébroue, étend ses ailes…

Lunatique
… »Lune bleue
Perdu dans tes yeux
Je pense à nous deux »…

La plage
… « Le sable coulerait entre nos doigts enlacés
Tes pieds nus auraient encore la saveur du sel »…

Partir avec les nuages
…« Les nuages courent dans ma tête embrumée
Sur mon dos, mes habits et un blouson usé »…

La robe fleur
…« Je déchirais d’un excès de tendresse
La jolie robe à fleur »…

La maladie d’amour
Ce poème qui compte les ravages du SIDA clôt votre visite à cette expo reste quand même à lire le mot de l’artiste, le voici :

Je me nomme Frédéric, calinologue, masseur et amoureux des mots, ayant atterri par hasard sur ce monde si réel qu’il inspire des créateurs de tout poil.
J’ai vécu, comme beaucoup, la magie des rencontres et j’y ai tellement pris goût que je les provoque, maintenant.

J’ai aimé, souffert, rit et pleuré et tout ca j’ai cherché à l’écrire, comme si je voulais mettre en garde les nouveaux arrivants.


L’opinion du blog :

A voir sans réserves

Auteur : ReporterSoleil Thor dit Rep

Aucun commentaire: