samedi 19 avril 2008

Première Expo de Loic Florés

Sacrée soirée, beaucoup de monde à la première exposition d'un artiste qui mérite votre attention amis lecteurs.

Loic est interrogé par le Blog.

Le Blog: Il y a sans doute plusieurs périodes?
Loic Flores: Oui, certaines peintures datent de 15 ou vingt ans. Toutes sont faites à l'acrylique. Il y a cependant des petits essais, du correcteur, de la pâte à bois ( pour les couples en relief), des collages, sur bois, sur toile, sur papier, sur carton toilé.

Le Blog: quelles sont les plus récentes?
Loic Flores: Toutes celles qui s'appellent Kiss-in, il y en a 13. Ce sont les plus réalistes !

Le Blog: en quel format sont-elles ?
Loic Flores : Elles sont au format A 4. Je les scanne et les mets sur mon blog, c'est plus simple.

Le Blog: tu expose en RL?
Loic Flores: Parfois, oui.
Loic a rédigé un texte pour expliquer son parcours, ses engagements, ses valeurs... Le voici


Nos amours valent les vôtres !

Après un passage peu concluant aux beaux-arts à l’issue du collège j’ai cessé de peindre pendant 10 ans. C’est à travers la militance au sein de diverses associations strictement destinées aux gays et aux lesbiennes ou axées sur la lutte contre le sexisme et l'homophobie que je suis revenu à la peinture.

J'ai alors commencé à exposer des œuvres qui me tenaient à cœur.La première fois, ce fut dans le cadre de la Semaine d'animation et d'expression gay et lesbienne organisée par le collectif CIGALE (collectif inter-association gays et lesbiennes de Grenoble) en 1999. Avec trois autres artiste nous leur avons proposés "Homos d'amour", une expo de peintures, dessins et photos pour parler de la beauté de l'amour gay et lesbien. ...

Ensuite, en 2000, j'ai participé au concours de poésie gay et lesbienne organisé par Geneviève Pastre et les Octaviennes. J'ai été primé. Geneviève Pastre m'a proposé de publier un recueil de mes textes au sein d'une collection de poésie gay et lesbienne qu'elle dirigeait dans une maison d'édition associative. Suite à la parution de ce recueil j'ai eu envie d'associer textes et peintures.

De cette idée est née "Ecrits, peintures, luttes" que j'ai montrée à l'occasion des « Universités d'été euroméditerranéennes des homosexualités 2001 » à Marseille, puis lors de la « Semaine d'animation et d'expression gay et lesbienne » organisée par le collectif CIGALE en 2002.

Depuis, j’ai participé à une exposition collective, « L’homophobie, ça se soigne ! », dans le cadre des « phob.Ô.folies », la semaine de lutte contre les homophobies proposée par l’association « A jeu égal », à Grenoble du 18 au 25 février 2005.
Mes peintures récentes, celles de la collection « KISS-IN » n’ont, pour l’instant, été montrées en RL qu’à l’occasion du 15 ème anniversaire de l’association A jeu égal en décembre dernier.

Mon nom d’avatar est Loic Flores. Pour toute question, n’’hésitez pas à me joindre par IM ou à m’envoyer un mail à narbe38@hotmail.com !

L'expo est à : Gay World - We Are Family!, Gay World (242, 104, 27)
http://slurl.com/secondlife/Gay%20World/242/104/27
pendant un mois.

Aucun commentaire: