mercredi 23 avril 2008

LES MEANDRES DE L'AMOUR

Le printemps promet beaucoup….voila une exposition pour le moins originale, un mélange de musiciens et de peintres : aux Décors : PICSOBAR WELLES, à la Mise en Scène : NATHALIE HATHAWAY

Le lieu :
"le parc des Arts" exposition Im, MERIEN (152, 142, 133) yperfokal Allen, formentera Voom

http://slurl.com/secondlife/MERIEN/152/143/134

Les outils nécessaires , la maîtrise du vol, ihihhiihih


Introduction => PommeC - Calogero - Paroles Zazi, Musique : Calogero
Photo de couples Sliens ....

Merci à Liboubelle, Korail, Jil, Elyanna, Jessica, Jekill, Yper, Formentera, Alya, Sakkia et les ami(e)s pour leurs photos.

L’heure du bonheur et des promesses => saison l'été, décor Plage mer









• Les mots bleus - Christophe - Paroles: Jean-Michel Jarre. Musique: Christophe 1975
• Un jour une femme - Florent Pagny - Paroles et Musique: Lionel Florence, Pascal Obispo 2000
• Mon dieu - Edith Piaf - Paroles: Michel Vaucaire. Musique: Charles Dumont 1960
• L’hymne à l’amour - Edith Piaf - Paroles: Edith Piaf. Musique: Marguerite Monnot 1949
• Cécile ma fille - Nougaro - Paroles: Claude Nougaro. Musique: Jacques Datin 1963
• Je t’aimais, je t’aime et je t’aimerais - Francis Cabrel - Paroles et Musique: Francis Cabrel 1994
• Je t'aime - Barbara - Paroles: Barbara. Musique: François Wertheimer 1973




Et puis les jours passent…. => saison l'automne, décor collines vergers vignes





• Comme d’habitude - Claude François - Paroles et Musique: Jacques Revaux, Claude François & Gilles Thibault 1968
• Pour que tu m’aimes encore - Céline Dion - Paroles et Musique: Jean-Jacques Goldman 1994
• Il n'y a pas d'amour heureux - Brassens - Paroles: Louis Aragon. Musique: Georges Brassens 1965
• La chanson des vieux amants - Brel - Paroles: Jacques Brel. Musique: Jacques Brel & Gérard Jouannest 1967
• Ne me quitte pas - Brel - Paroles et Musique: Jacques Brel 1959
• J’te le dis quand même - Patrick Bruel - Paroles et Musique: Patrick Bruel
• Cette blessure - Léo Ferré - Autres non précisé source Paroles.net
• Puisque tu pars - Jj Goldman - Paroles et Musique: Jean-Jacques Goldman 1987


les regrets => Saison hiver, Décor montagnes Lac gelé





• L’été indien - Joe Dassin - Paroles: Pierre Delanoé & Claude Lemesle. Musique: S.Ward, P.Losito, Pallavicini & S.Custugno 1988
• Chère amie - Marc Lavoine - Paroles: Marc Lavoine. Musique: Fabrice Aboulker 1989
• D’aventure en aventure - Serge Lama - Paroles: Serge Lama. Musique: Yves Gilbert 1968
• J'ai tout oublié - Marc Lavoine et Cristina Marocco - Paroles: Marc Lavoine. Musique: Georges Lunghini 2001 "Marc Lavoine"
• Avec le temps - Léo Ferré - Paroles et Musique: Léo Ferré 1971
• Pas sans toi - Lara Fabian - Autres non précisé source Paroles.net
• Quelqu'un qui m'a dit - Carla Bruni - Autres non précisé source Paroles.net
• les voyages en train - Grand Corps Malade - Autres non précisé source Paroles.net
• Sous le vent - Garou et Céline Dion - Paroles et Musique: Jacques Veneruso 2000
• Je suis tombée pour elle - l'ile aux oiseaux - Pascal Obispo - Autres non précisé source Paroles.net




Souvent une autre histoire commence=> Le printemps, prairies fleurs







• Quand on a que l’amour - Jacques Brel - Paroles et Musique: Jacques Brel 1956
• Je me suis envolée - Maurane
• Je ne m'attendais pas à toi - Patrick Bruel - Paroles et Musique: Patrick Bruel
• Le printemps - Michel Fugain et le Big Bazar - Paroles: Maurice Vidalin. Musique: Michel Fugain, Georges Blaness 1976
• Tu m'as renversé - Marc Lavoine - Autres non précisé source Paroles.net
• Fais de moi ce que tu veux - Cali
• Les amants d’un jour - Edith Piaf - Paroles: Claude Delecluse & Michelle Senlis. Musique: Marguerite Monnot 1956
• La vie en rose - Edith Piaf - Paroles: Edith Piaf. Musique: Louiguy 1946
• Le temps des cerises - Yves Montand - Paroles: Jean-Baptiste Clément. Musique: Antoine Renard 1867
• Je vais t'aimer - Michel Sadou - Paroles: Michel Sardou, Gilles Thibaut. Musique: Jacques Revaux
• Aimer à perdre la raison - Jean Ferrat - Paroles: Louis Aragon. Musique: Jean Ferrat 1971


FINAL => saut de l’ange - Calogero - Paroles Zazi, Musique : Calogero
Plateforme pour visualiser l'ensembre l'ensemble de l'expo
Distribution d'ailes d'ange de Picsobar pour redescendre.

Poèmes :
La déchirure : Nathalie Hathaway - Saison Hiver
Nostalgie : Nathalie Hathaway - Saison Hiver
La pépite : Nathalie Hathaway - Saison Printemps

Illustrations :
Dans la majorité des cas nous n'avons pas pu identifier les auteurs des illustrations.
Dans d'autres cas - les oeuvres sont signées et vous pouvez trouver l'information sur l'oeuvre.
Les Oeuvres de CLaude Theberge Illustrent certaines chansons de la saison printemps - Quand on à que l'amour - les amants d'un jour.



Remerciements :
Cette exposition a été réalisé à l'initiative d'Yperfokal et Formentera que nous remercions de nous avoir laissé une totale liberté pour cette réalisation.

Nous remercions nos ami(e)s du forum Couleurs qui ont participé à la première sélection de chansons (http://couleurs.editboard.com/login.forum?connexion).

A voir sans modérations...

Aucun commentaire: