lundi 21 avril 2008

Le village d’Alagaelasia








De belles fantaisies …

À bord du bateau médiéval au charmant nom de « Endeavour » ,
j’accoste sur une île dans la région de Captivate .




Plus précisément au village d’Alagaelasia.
Au 15 avril 2008 :Traffic 1819 – Area : 16384 sq.m. Galaad Uramen né le 9/9/2006 en est le propriétaire.


Lu dans le profil :
je suis Québécois
- "Je vous souhaite tout le bien que vous pensez de moi." (André Moreau)
- De bons amis sont difficile à trouver, dur à laisser... et impossible à oublier!
- on évolue plus vite en aidant les autre .




Dès mon arrivée , j’aperçois une carte m’indiquant le plan du village .



Elixianne Masala , une hôtesse du village , m’accueille très gentiment . Elle m’indique qu’ils sont entrain de créer un cercle littéraire et m’offre de me servir de guide . Ce que j’accepte avec empressement.

Toute en se déplaçant , je lui demande qu’elle me renseigne sur les attraits important du village. Elle me donne une réponse de ses propres impressions .
Pour elle , ce qui l’a séduite en venant ici , c’est le cadre et les personnes rencontrées , la courtoisie et l’entraide.

Elle rajoute : Le fait que ce village puisse réunir une communauté francophone diverse permet des échanges très riches.

Le Port

L’endroit où on y trouve un marché avec plusieurs kiosques.
Allant des magnifiques robes pour femmes , bijoux, skin , shapes, armures , armes et meubles médiévaux. Les prix varient de 75 à 1000 L$
Je ne vous en dit pas plus . À vous de venir admirer toutes ces merveilles de créations.

Le Village





Toujours accompagnée de ma charmante guide , j’arrive enfin au village.





Encore une fois , je demande à mon hôtesse qu’elle me parle un peu du village.
Elle me répond que c’est un village fortifié de style médiéval qu’à l’intérieur , les constructeurs ont essayé d’apporter une touche de romantisme . Elle m’annonce aussi qu’ils sont un village médiéval en rôle play modéré…

Ne sachant ce qu’est un rôle play modéré , je demande alors plus d’informations.
Elle me dit qu’ils ne sont pas glorieux et qu’ils recherchent avant tout le côté pacifique et culturel. Elle rajoute que les seules contraintes ici sont les tenues correctes (robes longues pour les dames) et le vouvoiement. Ensuite , l’emploie de quelques expressions médiévales telle que bonjour ou salutations dame ou messire . Elle insiste sur la non violence des habitants de ce village. Cela donne vraiment le goût d’y jouer un rôle play modéré hi hi

Je demande à mon amie si les visiteurs ont le droit de visiter le village dans les tenues autre que celles qu’elle m’a indiqué . Soit robe longue pour dame .
Elle me répond que oui et que les personnes sont libres .
Parfait ! je suis alors soulagée par le port de ma tenue hi hi

Dans ce village , il y a plusieurs boutiques et quelques maisons à louer .
300L$/ pour 35 prims /semaine pour les boutiques et 360 L$/ pour 100 prims pour une jolie maisonnette à deux étages.

Toujours à l’intérieur de ce village , il y a régulièrement des concerts live .
Prochainement on pourra y voir et surtout entendre ;
-) Mimi Carpenter . le 25 avril à 14h30 (heure SL)
Je précise que vous pouvez voir à l’arrivée , un calendrier de tous les évènements à venir au village .


Le Château




À l’entrée de cette magnifique demeure , point très intéressant ,on y voit un panneau reprenant toutes les activités passées .Ainsi le visiteur peut voir ce qu’il y est proposé .
Nous commençons notre visite du château par la partie réservée pour les banquets.

Dame Elixianne m’indique qu’ils peuvent accueillir des mariages ou d’autres événements.
Elle m’invite à les contacter si un jour je recherche un endroit pour célébrer mon mariage . Chose certaine , si un jour je trouve mon prince charmant et que ça finisse par un mariage , je ne manquerai pas de les contacter hi hi

Au deuxième étage se trouve la salle de bal . A chaque fin de semaine , il y a des bals de donnés.
Dame Elixianne m’explique qu’il faut cliquer sur le cœur en cristal pour pouvoir danser. N’écoutant que mon envie d’essayer , elle me signale que se sont des danses en couple. Oups !! Je lui dit alors que je reviendrai accompagnée hi hi
Elle m’invite à venir admirer la vue qu’il ya du côté Ouest de la salle de bal.

Au troisième niveau , les appartements du gouverneur et maître de ces lieux Galaad Uramen.
Comme je m’en doutais , je dois encore une fois contenir ma curiosité et je me retrouve devant une porte barrée et personne pour m’y ouvrir l’accès .
Je demande alors à dame Elixianne Masala si les membres principaux ayant des rôles à combler au village ont aussi droit à leur appartements au château . Elle me répond que selon elle , il n’y a aucun habitant sauf le gouverneur vivant dans le château .

Un peu plus loin nous escaladons 4 étages dans un escalier intérieur très étroit . Nous aboutissons à une jolie chapelle . Celle-ci est principalement réservée aux mariages mais aussi à ceux qui souhaitent s'isoler pour leur rites

Une autre laydies , aussi hôtesse du village, se joint à nous et après les salutations de convenance, entreprend le dialogue avec nous .
Mes deux hôtesses me parlent des mystères de ce château. Un jardin secret , l’antre du dragon , le jardin des fées.

Oh ! que de mystères !

Ni l’une ni l’autre ne sait comment accéder à ces endroits forts mystérieux ….

La visite du château étant dans l’ensemble terminée , je continue de causer avec mes hôtes . Surprise ! le maître des lieux vient se joindre à nous .

Dame Aelyn m’annonce alors ceci :
Nous avons aussi des périodes de roleplay ici aussi entre les différents citoyens, les elfes, fées, dragon etc et les interactions sont vraiment très rigolotes hiih

Je trouve cela intéressant à savoir . Je suis certaine que nos lecteurs apprécieront ce détail !
Aelyn Noel conclut : nous nous amusons ferme parfois à taquiner notre dragon.
Ce dragon qui va sans dire , j’espère rencontrer hi hi
Je demande à ma charmante guide si nous avons terminé notre visite . Elle me répond que non pas tout à fait et qu’ils ont un endroit qu’elle affectionne .

Le feu de camp et la taverne.

Je suis donc mes trois compères qui m’orientent dans cet immense village . Arrivé à l’endroit ,
Elixianne Masala , m’annonce que c'est ici qu’ils feront leurs réunions littéraires.
Je lui demande de me parler un plus en profondeur de ces réunions littéraires.
Écoutons- la :

Actuellement, c'est en projet où on souhaite réunir les francophones autour d'un thème littéraire ou d'un texte ou d'un poème pour en discuter .
La seconde partie est inspirée des cercle bardiques existants. Chacun raconte à tour de rôle un morceau d'histoire pour en faire une complète. Le barde auteur du projet est également poète et écrivain dans le RL.
Aelyn Noel ajoute : et il écrit de merveilleux poèmes exposés partout dans le village. Je pense que les réunions littéraires seront quelque chose qui va nous distinguer aussi des autres endroits nous avons quelques bardes aussi . Les endroits elfiques ont quelques cercles bardiques mais il n’y a qu'eux.

Nous poursuivons notre visite à la taverne. Le gouverneur m’indique qu’au deuxième étage, il y a une citoyenne artiste peintre qui expose ses œuvres . Il ajoute que celle-ci ouvrira une boutique de peinture au village et qu’elle est aussi créatrice de bijoux.
Elixianne Masala ajoute : Comme vous voyez nous essayons d'avoir une sim culturelle

L’illustre dragon GEPAS Thor vient nous rejoindre à son tour …

Je n’écrirai pas ici le compte rendu de cette rencontre avec ce très pacifique dragon , mais je finirai en vous disant que la suite fut très délirante et amusante .
Je serais bien demeurée avec ces joyeux lurons , mais le travail avant tout . hi hi

Voilà ! J’espère sincèrement que vous serez attirez par ce village d’Alagaelasia et ses citoyens très jovials qui ont à cœur l’amour et l’humour de la culture française. Ce qui fait un très bon mélange.

Et pour conclure, tout comme dame Elixianne Masala, je dirai moi aussi que ce qui m’a séduite dans ce village, c’est la courtoisie, l'entraide mais surtout , l’intérêt porté à chaque nouveaux visiteurs des lieux.


Les coordonnées :
****Alagaelasia **** Village med, Captivate (79, 210, 29)

http://slurl.com/secondlife/Captivate/80/211/30

Auteur de l'article : Dydy Laville

Aucun commentaire: