dimanche 20 avril 2008

SOYA CAMEL A LA GALERIE FRANCANE

La Galerie Francane nous ouvre les portes ce matin du 16 février 2008, nous venons pour le vernissage d’une artiste que nous suivons depuis quelques semaines il s’agit de Soya Camel.

Quelques personnes viennent repérer les lieux pour ce soir ou, sont des habitués de la galeries, Francky Habercom termine l’installation.

Le boss de la galerie Francky Habercom nous rappelle les autres artistes présents : Layachi Ihnen, Anania Flanagan, Burma Tripsa, Fffred Auer et tjrs Blade Starostin et Moya Janus.

Mais qui est SOYA CAMEL

Née le 6 décembre 2007 sur SL, un peu plus de 30 ans en RL
Un belle italienne qui a attiré notre attention par le nouveau qu’elle amène sur les Arts SL.

Rep : comment tu as découvert ce talent
Soya Camel : toute petite j’observais ma mère qui est aussi peintre et j’ai rapidement pratiquée

Rep : décris nous ton œuvre
Soya Camel : j’ai été influencée par la pop art et dans l’atelier où j’ai appris ce métier on m’a laissé m’exprimer . Je pratique le collage. Collages dédiés à des écrivains Emily Dickinson...Pier Vittorio Tondelli...Albert Camus. Pour moi c’est un nouveau média.Un de mes premiers tableau exposé, le fut à la galerie Francane sur SL une œuvre pour la paix entre Israël et la Palestine à partir de propos de Bertolt Brecht

Rep : tu emploies le terme de nouveau média que veux- tu dire ?
Soya Camel : pour moi littérature et peinture sont deux médias, j’ai voulu assembler pour produire un nouveau média. J’ai fait une contamination entre le mot et l’image. Je pratique la poésie visuelle.

Rep : as-tu exposé d’autres tableaux
Soya Camel : j’ai participé a l’expo pour le bicentenaire de la mort de la peintre suisse Angelica Kauffmann.


Soya toute l'équipe du Blog te souhaite une grande réussite......

Auteur : ReporterSoleil Thor – février 2008

Aucun commentaire: