vendredi 25 avril 2008

Rosedale plus que jamais présent dans Second Life

Les mondes virtuels sont désormais inévitables ! la question est de savoir, quand ils seront vraiment profitables pour les gens.

Les effectifs de la société ont doublé en 1 an passant de 120 à 240 personnes ; Linden Lab (LL) est désormais rentable.

Il y a 50 000 résidents qui gagnent de l'argent aujourd'hui dans SL.

A la question quel est votre rôle pour le futur et qu’apporte le nouveau PDG, la réponse et sans équivoque :


« Je ne suis pas vraiment un gestionnaire, je suis plutôt un stratège, j'essaie d'avoir une vision globale et d'initier les évolutions futures, je vous rappelle que je suis un des investisseurs… » « Je vais me concentrer sur la facilité d'utilisation de SL »

Cela indique clairement que le nouveau PDG lui sera un gestionnaire. Il s’agit de Mark Kingdon il prendra effectivement ses fonctions les 15 mai 2008.

Concernant la mise du client en open source ?

« C’est un grand succès même si c'est allé un peu vite, nous manquions de ressources pour gérer un bon développement open source »

« Vous savez, les mondes virtuels vont devenir plus grand que le WEB, et la seule façon d'y parvenir est l'open source » « l'open source sera toujours préférée aux softs propriétaires dès lors qu'elle permet d'améliorer les performances du système »

« Vous allez passer sur mono prochainement, c'est encore en beta, c'est un projet pour quelques sims pour l’instant, mono est beaucoup plus rapide que le système actuel, au grand bénéfice du résident.

Mais c’est quoi mono ?

« mono permet d'utiliser plusieurs langages de programmation »

A la question de la facilité d'appréhension de cet univers, la réponse est des plus intéressante :
« à ce jour la solution est – dazzle – Même si c’est un très petit changement en fait par rapport à ce qui nous attend, c’est aussi le space navigator ( la souris 3D), la caméra peut voir la distance, en fait vous pouvez vraiment contrôler la caméra à la main …. »


Pendant près de deux heures Philip Rosedale a répondu avec entrain à l’ensemble des questions à la fois techniques et d’une portée plus générale.

Si je remercie les organisateurs pour leur travail, Community Chess, j’exprime deux regrets qui ont gâché cette belle communion.

- 1 A part un intervenant du public présent qui c’est exprimé en français Saddam Triskaidekaphobia, et je le remercie, tout le reste du dialogue a été en anglais. Je trouve cela parfaitement lamentable de ne pas avoir assuré une traduction simultanée, c’est un manque de professionnalisme évident.

- 2 Beaucoup plus grave, aucune femme ni à la tribune ni dans les prises de paroles du public.

Mais franchement qu’elle image vous voulez donner de ce monde, un monde de machos….

La ce sont deux loupés que j’espère qui seront corrigés lors d’une prochaine rencontre.

Publié à 19h par amani Enoch et reporterSoleil Thor

Pour plus d'infos venez nous rencontrer à : http://slurl.com/secondlife/Tagged/91/18/23

Aucun commentaire: